le jeudi 26 août 2021
La médecine du futur est désormais accessible à tous pour la prise en charge des femmes souffrant d’endométriose !
Environ 2 millions de femmes sont concernées par l’endométriose en France. La prise en charge n’est pas optimale, avec un retard diagnostic de 7 à 10 ans en moyenne, une grande errance médicale et un suivi post traitement souvent insuffisant.
EndoZiwig est une plateforme d’accès gratuit centrée sur les patientes, développée avec un board d’experts français reconnus, et plusieurs associations de patientes. Pilotée par l’intelligence artificielle (IA), EndoZiwig a nécessité 3 ans de recherche/développement et est protégée par plusieurs brevets. Enfin, elle est soutenue par les principales Sociétés Savantes (CNGOF-FNCGM-SCGP).
EndoZiwig est utile :
- Aux patientes : en permettant une accélération du diagnostic, une optimisation du parcours de soins et une amélioration de la qualité de vie.
- Aux professionnels de santé : réduction du temps de consultation grâce au dossier pré rempli par la patiente, ce qui permet de mieux gérer des situations souvent complexes, mais aussi de pouvoir partager le dossier patient avec d’autres professionnels de santé pour optimiser les RCP.
- Aux établissements : amélioration de l’orientation médicale et de l’organisation des centres experts.
- A la recherche : un module recherche utilisant l’IA permet aux professionnels de santé de proposer des études cliniques permettant d’inclure un plus grand nombre de patientes.
Lancée en janvier 2021, plus de 15 000 patientes ont bénéficié 7 mois plus tard de la plateforme EndoZiwig, alors-que 400 professionnels de santé et plus de 20 centres experts publics et privés l’utilisent au quotidien.
Accès patientes : www.endoziwig.com
Accès professionnels de santé : https://pro.ziwig.com/auth/signup